Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Conférence : la naturopathie et les Esséniens

10 septembre / 17 h 30 min - 19 h 30 min

La naturopathie détient-elle un savoir ancestral attribuable aux Esséniens ?

Les Esséniens… voilà un mot qui depuis la découverte des manuscrits de la Mer Morte en 1947, a fait le tour du monde, suscitant la fascination des savants eux-mêmes mais soulevant plus d’interrogations que de réponses. Alors qui étaient les Esséniens ?

Malgré les récents travaux des archéologues et des chercheurs, l’histoire officielle est encore bien avare de renseignements. Nous trouvons peu d’informations sur les Esséniens dans les inscriptions anciennes, ainsi que dans les nombreux rouleaux de la mer Morte dont l’origine est contestée, et rien dans le Nouveau Testament ni dans l’immense littérature dite rabbinique. Une théorie contestée explique peut-être le silence total qui règle au sujet des Esséniens : ils seraient les premiers chrétiens. Pourtant, il est certain que l’appellation « Essénien » avait cours au Ier siècle de notre ère. L’énigme essénienne est donc complexe. Durant presque deux millénaires, le vocable « essénien » sera le vecteur productif d’une réalité légendaire voire mythique, mystérieuse et envoûtante.

Intervenante : Séverine Donadio, Naturopathe (certifiée par la Fédération Française de Naturopathie) et Réflexologue plantaire. Elle accompagne les personnes demandeuses de prendre en main leur santé afin de retrouver un équilibre par des moyens exclusivement naturels.

Tarif : Prix libre et conscient
Inscription obligatoire auprès de Séverine au 06.99.02.82.16 (places limitées)

Détails

Date:
10 septembre
Heure :
17 h 30 min - 19 h 30 min
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Séverine
Téléphone :
06 99 02 82 16
E-mail :
sdonadio.naturopathe@gmail.com
Site :
https://www.naturopathe-grand-figeac.com/

Lieu

Lou Baptistou
La Grassetie
Le Bouyssou, 46120 France
+ Google Map
Téléphone :
06 65 23 65 79
Site :
culturesdesdemains.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *