L’année 2021 nous a fait gagné en lucidité sur les rouages et les limites de notre civilisation. Elle nous a donné l’opportunité de nous remettre en question pour aller à la rencontre de notre flamme intérieure et tisser des liens avec toutes les âmes qui ont pris ce chemin.
L’heure est à la transformation de cet élan.
Transformer : du latin Trans, au-delà, exprimant l’idée de changement, de traversée et Formare, former c’est-àdire créer en donnant l’être et la forme.
Nous vous souhaitons donc pour 2022 de laisser votre être muter vers sa vraie nature pour que votre vie prenne une autre forme au-delà des limites que l’on voudrait lui imposer.
Unissons nos forces pour que ce monde qui nous appelle prenne forme !
Au sein de l’association Cultures des Demains, la transformation est déjà en cours avec le développement de nouvelles activités dans la plupart des domaines de la fleur permaculturelle : le développement personnel, la santé, l’art et la culture, la finance et l’économie, l’écoconstruction, la botanique, la cuisine, l’accompagnement de projets… Le calendrier est en cours d’élaboration et sera bientôt disponible.
Et pour accueillir encore mieux toutes ces activités, la micro-ferme Lou Baptistou se transforme également avec l’agrandissement du verger, la fin des isolations des bâtiments, la création de nouveaux hébergements, d’une véranda et d’un salon de lecture. Un aperçu de l’esprit de ces « transformations » dans le reportage réalisé par TV5 Monde en octobre dernier (sélectionner l’émission E19 sur Le Limargue).
Force et unité
Cultures des Demains