Qu’est-ce que c’est ?
Le Répare Tea, prononcer « répare ti », est un rendez-vous régulier dans la micro-ferme Lou Baptistou pour réparer ensemble tout ce qui peut l’être. Le lieu met à disposition ses machines et ses outils.
Comment ça se passe ?
On y apporte de chez soi des objets qui ne rendent plus ou mal leur service. Et on se met à l’ouvrage avec l’aide des personnes expérimentés présentes. Il y a toujours quelque chose à apprendre au Répare Tea. Ceux qui n’ont rien à réparer échangent des idées autour d’une boisson non alcoolisée, ou aident les autres à réparer leur objet.
Qui peut venir ?
Le Répare Tea est ouvert à tous. Pour consommer une boisson ou se servir des machines et des outils, il faut être adhérent de l’association Cultures des Demains. Les personnes expérimentées (bricoleurs, couturier, artisans…) souhaitant transmettre leur savoir sont les bienvenus.
Que peut- réparer ?
Toutes les réparations sont possibles à condition que l’objet soit transportable jusqu’à la micro-ferme et que sa réparation ne mette pas en danger les personnes compte tenu du matériel disponible. On peut donc apporter des vêtements, des meubles, des appareils électriques et/ou électroniques (HIFI, informatique, électroménager, électroportatif…), des appareils thermiques, mécaniques, des outils manuels, des bicyclettes, de la vaisselle, des jouets et tout autre objet utile .
Dates et lieu
Sauf exception, le Répare Tea a lieu tous les 3ème samedis du mois de 14h à 18h à la micro-ferme Lou Baptistou, lieu-dit La Grassetie 46120 LE BOUYSSOU. Voir le calendrier pour toutes les dates précisesT
Pour consommer et utiliser les machines et les outils, il faut être adhérent à l’association Cultures des Demains (cotisation annuelle libre et consciente).
Participation libre à l’atelier pour l’entretien des outils et des machines, le renouvellement des consommables, les boissons, les biscuits et le défraiement des animateurs.
⇒ Télécharger le Bulletin d’adhésion