Le Répare Tea

Qu’est-ce que c’est ?
Le Répare Tea, prononcer « répare ti », est un rendez-vous régulier dans la micro-ferme Lou Baptistou pour réparer ensemble tout ce qui peut l’être. Le lieu met à disposition ses machines et ses outils.

Comment ça se passe ?
On y apporte de chez soi des objets qui ne rendent plus ou mal leur service. Et on se met à l’ouvrage avec l’aide des bricoleurs expérimentés présents. Il y a toujours quelque chose à apprendre au Répare Tea. Ceux qui n’ont rien à réparer échange des idées autour d’une boisson non alcoolisée, ou aident les autres à réparer leur objet.

Qui peut venir ?
Le Répare Tea est ouvert à tous. Pour consommer une boisson ou se servir des machines et des outils, il faut être adhérent de l’association Cultures des Demains. Les bricoleurs expérimentés souhaitant transmettre leur savoir sont les bienvenus.

Qu’est qu’on peut réparer ?
Toutes les réparations sont possibles à condition que l’objet soit transportable jusqu’à la micro-ferme et que sa réparation ne mette pas en danger les bricoleurs compte tenu du matériel disponible. On peut donc apporter des vêtements, des meubles, des appareils électriques et/ou électroniques (HIFI, informatique, électroménager, électroportatif…), des appareils thermiques, des bicyclettes, de la vaisselle, des jouets et tout autre objet utile .

Dates et lieu
Sauf exception, le Répare Tea a lieu tous les 3ème samedi du mois de 14h à 18h à la micro-ferme Lou Baptistou,  lieu-dit La Grassetie 46120 LE BOUYSSOU. Voir le calendrier pour toutes les dates précises.

Tarif
L’adhésion annuelle à l’association Cultures des Demains est fixée à 10 € (enfants de 6 à 12 ans, 5 €). Les consommations non alcoolisées proposées lors du Repare Tea sont vendues à un tarif abordable pour tous. Une cagnotte est également disponible pour accueillir les participations libres suite aux réparations.

⇒ Télécharger le Bulletin d’adhésion