Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Atelier cuisine : les petits légumes nouveaux

16 mai / 14 h 00 min - 18 h 00 min

Les petits légumes nouveaux sont arrivés ! C’est le moment de les mettre en valeurs avec des recettes simples qui conservent toute leur vitalité. Les arbres aussi se parent de feuilles tendres et de fleurs parfumées dont il ne faut pas se priver en cuisine.

Navet, radis, oignon frais, pomme de terre, aillet, pois, fêves, arroche et chénopode, feuilles de figuier, de noisetier, de frêne  et de tilleul, fleurs de sureau, de robinier faux acacia et de glycine  s’exprimeront dans 8 plats différents, depuis l’entrée jusqu’au dessert.

Pour celles et ceux qui le souhaitent rendez-vous à 10h à la micro-ferme Lou Baptistou pour faire les cueillettes ensemble, suivi d’un repas partagé tiré du sac. L’atelier de cuisine propre dit commence à 14h.

N’hésitez pas à venir aussi avec vos propres recettes à partager !
Public
Adultes, adolescents et enfants accompagnés à partir de 6 ans.
Réservation demandée (8 personnes maximum) en précisant si vous venez à la cueillette et à l’atelier ou seulement à l’atelier.
Apporter des contenants si vous voulez emporter un peu de chaque plats… à moins que l’on mange tout lors de la dégustation !
Intervenants :
Emmanuelle Dorvault et Hervé Wotin.
Tarif adhérent :
Participation libre et consciente (temps de préparation, ingrédients, animation, rédaction et diffusion des recettes…)

Détails

Date:
16 mai
Heure :
14 h 00 min - 18 h 00 min
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Cultures des demains
Téléphone :
06 65 23 65 79
Site :
culturesdesdemains.fr

Lieu

Lou Baptistou
691 route d'Ardennes
Le Bouyssou, 46120 France
+ Google Map
Téléphone :
06 65 23 65 79
Site :
culturesdesdemains.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *